Le Management de transition : comment ça marche ?

Notre cabinet Conseil est régulièrement amené à effectuer des missions de management de transition pour ses clients : leur confiance et leur satisfaction dans ce domaine nous a permis de décrocher récemment notre 20ème mission sur site.

 

A quoi sert le management de transition ?

Il n’est pas toujours évident pour un manager de pallier rapidement un manque de ressources temporaire au sein de son équipe. Or cela est indispensable pour sécuriser le bon fonctionnement de l’activité et les résultats qui en découlent.

Le départ d’un collaborateur, un congé maternité / longue maladie, un surcroit d’activité ou même, un contexte économique spécifique ne permettant pas d’envisager une embauche : les raisons de faire appel à un management de transition sont aussi variées que nombreuses.

 

Quels domaines couvrons-nous en management de transition ?

Les différents parcours et expertises de nos consultants nous permettent de vous proposer le profil le plus adéquat dans les domaines suivants :

–           Management de transition CRM : du chargé d’emailing au responsable CRM, nous couvrons un large champ de compétences dans nos missions CRM.

–           Management de transition E-commerce : nous menons votre stratégie ebusiness globale, pilotons vos équipes / prestataires et sommes garants pour votre marque des résultats et performances de votre activité ecommerce.

–           Management de transition Trafic / emarketing : pilotage de votre plan emarketing, de vos agences de trafic, analyse des performances, définition des actions correctives à mettre en place, nous pouvons reprendre temporairement en interne les casquettes de Trafic Manager  ou de Responsable E-marketing.

–           Management de transition Analytics : l’optimisation de votre conversion est une affaire du quotidien, nos consultants spécialisés optimisent vos reportings, fiabilisent vos données, vous alertent en cas de dysfonctionnement soudain et vous proposent les actions correctives à mettre en place pour garantir une conversion à la hauteur de vos objectifs.

Après avoir défini avec vous le périmètre d’intervention, nous mettons à votre disposition un consultant confirmé (plus de 4 ans d’expérience) ou senior (plus de 10 ans d’expérience).

Cela vous garantit une adaptation rapide à votre organisation et une reprise au pied levé des missions.

 

Quelles sont les modalités & spécificités du management de transition ?

  • Aucun contrat de travail n’est à établir : le consultant proposé reste salarié d’Expertime Consulting, le managament de transition est avant tout une prestation de services.
  • La durée de la mission, la fréquence hebdomadaire, les plages horaires de chaque intervention : tout est défini au préalable ensemble. Notre objectif est de répondre le plus efficacement possible à votre problématique, en tenant compte de vos contraintes budgétaires et de fonctionnement. En moyenne, le temps de présence de nos consultants en management de transition est de 1,5 à 2 jours hebdomadaires.
  • Votre recrutement est terminé, votre collaborateur est de retour ? Aucun souci, nous nous adaptons à votre rythme et la mission s’arrête dès qu’une nouvelle solution est en place en interne.
  • En fin de mission, nous vous proposons un temps d’échange avec vous et le collaborateur désigné, sur les priorités à mettre en place et l’aider ainsi dans sa (re)prise de poste.

 

En résumé, le management de transition avec Expertime Consulting c’est :

Réactivité, expérience, souplesse, engagement !

 

Envie d’échanger autour d’un café sur une problématique spécifique ? Contactez Olivier Ryndak à l’adresse  oryndak@expertime.com.

Et pour des exemples de missions précises, n’hésitez pas à consulter nos références clients ici.

 

193