logo-rungis

La Semmaris, société gestionnaire du Marché de Rungis, se lance un nouveau défi : lancer la plus grande marketplace de produits frais à destination internationale.

Cette opportunité de croissance, sur un marché encore peu digitalisé, est la possibilité pour cet acteur majeur de devenir rapidement le leader de l’ecommerce BtoB de produits frais.

La Semmaris est donc confrontée à la transposition digitale d’un modèle établi et reconnu : le passage d’une place de marché physique à une place de marché virtuelle.

Début 2017, Expertime Consulting et son agence 4.0 sont mandatés pour accompagner la Semmaris dans la phase préliminaire de ce projet ambitieux : le cadrage stratégique et budgétaire mais également la communication auprès des grossistes partenaires, étape clé de la gestion du changement.

Il est en effet établi très rapidement que les enjeux de gouvernance et de transformation sont les conditions sine qua non du succès de ce projet de marketplace.

Un dispositif complet de communication auprès de cette cible prioritaire est donc mis en place sur 3 mois pour séduire et embarquer les grossistes locataires de la Semmaris dans cette aventure digitale.

L’un des composants du pack communication est un mini-site événementiel présenté aux 140 grossistes partenaires lors d’une keynote : https://www.marketplace-rungis.com/

Enfin, depuis mai 2017, Expertime Consulting accompagne la maîtrise d’œuvre dans la réalisation du projet, par l’apport d’expertises métiers.

0 185