ALD-vignette

ALD

Client : ALD Automotive
Problématique : Digitaliser une des activités clés du Groupe pour générer un avantage concurrentiel durable dans l’ensemble des pays concernés

Contexte :  

Filiale de Société Générale, ALD Automotive est spécialisée dans la location longue durée et la gestion de parc automobile. Présente dans 41 pays, ALD Automotive se hisse à la première place européenne du secteur avec plus de 1,3 million de véhicules gérés et à la troisième place mondiale.

Dans l’objectif d’être en phase avec les nouveaux comportements d’achat de ses clients et d’afficher un avantage concurrentiel durable, le Groupe souhaite capitaliser sur la digitalisation à grande échelle d’une de ses activités clés.

ALD Automotive demande à Expertime Consulting de l’accompagner dans le cadrage stratégique de ce projet et la formalisation d’une transformation map pour atteindre les objectifs fixés.


Mission :

Durée : 5 mois

Phases :

  • Analyse du contexte métier et des outils existants dans plusieurs pays pilotes
  • Synthèse des forces & faiblesses
  • Définition des besoins
  • Travail de projection stratégique
  • Proposition d’une cible à deux ans
  • Réalisation de la transformation map
  • Chiffrage et proposition d’un macro budget

 

Témoignage : Claire EVEN WISMER, Programme Manager ALD Autmotive, s’exprime :

« Expertime nous a accompagnés dans le cadrage d’un de nos programmes stratégiques. Leur expertise dans les domaines de l’e-commerce et du marketing digital était complémentaire de notre propre expertise métier. Ils ont su comprendre rapidement nos enjeux et leur expérience de terrain ainsi que leur dynamisme ont été de vrais atouts pour l’élaboration de notre plan de transformation. »

 

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte LinkedIn ou visiter le site www.aldautomotive.com