Pour accroître les performances et la conversion d’un site e-commerce, il faut en premier lieu analyser et comprendre les parcours de navigation des internautes, identifier les zones d’intérêts du site ou au contraire les points de blocage, afin de dégager et prioriser des idées d’optimisation.

En effet, meilleure sera l’expérience utilisateur, meilleure sera la conversion.

L’A/B Testing est alors la seule façon fiable, basée sur des données objectives, de prendre les meilleures décisions marketing pour booster les performances de votre activité en toute agilité.

Process strict basé sur le recueil et l’analyse de vos datas, il permet la création d’une roadmap de tests, de valider ou d’infirmer vos hypothèses en les comparant à une variante de référence et de généraliser ce qui fonctionne pour consolider votre taux de conversion.

Selon le volume de votre trafic et la solution choisie, il sera possible de mettre en place :

  • des Tests A/B classiques : sur un site ou une application mobile, on compare une hypothèse d’optimisation à la situation actuelle (variante de référence)
  • des Tests multivariés: plusieurs modifications simultanées sur une même page avec la génération d’autant de variantes de tests qu’il y a de combinaisons possibles
  • des Tests à allocation dynamique de trafic (Test Bandit) pour orienter rapidement vos internautes vers la version de test la plus performante
  • ou même des Tests A/B/n pour tester n variantes d’un même élément.

La solution d’A/B Testing Kameleoon offre une palette d’outils permettant de recueillir les informations préalables (cartes de chaleur, scroll et click tracking…) puis d’A/B tester très facilement et en quelques clics vos hypothèses d’amélioration.

Formé par les équipes de Kameleoon, Expertime Consulting est reconnu comme « Partenaire Certifié » de la solution et peut vous aider à la mise en place et au pilotage de vos tests afin d’optimiser l’expérience utilisateur de vos clients et prospects.

Au-delà de l’AB Testing, Kameleoon permet également une approche segmentée des internautes, avec la personnalisation des parcours clients, mais aussi le ciblage prédictif (en 1to1) par la mesure en temps réel de l’intention d’achat des visiteurs.

Pour en savoir plus sur la solution : https://www.kameleoon.com/fr

45