Client : Adeo
Problématique : Un projet de R&D majeur pour l’entreprise. Maintenir ou stopper les investissements sur un projet stratégique ?

Contexte :  

Le groupe Adéo se situe à la 3ème place mondiale dans le secteur de la vente de produits de consommation pour le bricolage et la décoration de l’habitat. Adeo regroupe des enseignes de distribution omnicanal comme Leroy Merlin, Bricoman, Zodio… mais aussi des pure-players comme decoclico.fr ou lightonline.fr.

Alors qu’un projet stratégique de R&D, crucial pour le développement de l’entreprise, se trouve en difficultés, Adeo choisit Expertime Consulting pour lui rendre un audit objectif du cours de ce projet et pour l’aider à décider de maintenir ou de stopper les investissements liés à celui-ci.


Mission :

Durée : 3 mois

Phases :

  • Réalisation d’un audit fonctionnel et technique détaillé du projet
  • Analyse comparative avec les autres solutions présentes sur le marché
  • Recommandation d’une stratégie de sortie

Témoignage Client : Christophe VERLEY, Chief Digital Officer d’Adeo :

« Expertime accompagne autant les directions métiers que IT chez Adeo depuis plusieurs années. Leur oeil critique et leur indépendance d’esprit nous a particulièrement aidés, à plusieurs reprise,s lors de choix technologiques critiques et complexes autour de l’expérience client. Tous anciens opérationnels, ils ont rapidement pu comprendre nos enjeux et proposer des recommandations pragmatiques et porteuses de valeur à court terme. »