BRICOMAN2
Client : Bricoman
Problématique : Accompagnement projet PIM et animation de la centrale d’achat

Contexte :  

Bricoman est une enseigne du groupe Adeo spécialisée dans le bricolage qui apporte une réponse à toutes les problématiques de construction, rénovation et de maintenance de l’habitat et des lieux de travail pour :
– les professionnels du bâtiment : artisans généraliste et spécialistes
– Les petites et moyennes entreprises : commerçants, hôtels et restaurants, professions libérales …
– Les particuliers rénovateurs et gros bricoleurs
Dans le cadre de la refonte de sa plateforme e-commerce, Bricoman souhaitait organiser et rationnaliser sa gestion des produits autour d’un outil unique, couvrant les fonctions de PIM (Product Information Management) et de DAM (Digital Asset Management), et regroupant toutes les données techniques et marketing des produits.
Pour réussir sa stratégie cross-canal, le sujet de la gouvernance des données produits ne pouvait plus être négligé dans l’entreprise, Bricoman a demandé à Expertime de mobiliser ses experts PIM et e-merch pour les aider à piloter le projet d’intégration du PIM et animer ses équipes produits, afin de créer le référentiel cible et s’assurer de la bonne mise en œuvre de la stratégie e-merchandising de l’enseigne.

Mission :  

Expertime Consulting a accompagné Bricoman sur 4 axes principaux :

  • Aide au choix de PIM et recommandation de l’architecture cible
  • Recueil des besoins d’information transverses (web, print, merch, mag)
  • Aide au pilotage projet
  • Animation de la centrale d’achat dans la création du référentiel produits

« Le Product Data Management est un enjeu important pour nos clients. Une solution de gestion produit centralisée les aide à maîtriser le contenu produit disponible. Ainsi l’information peut être utilisée par tous les canaux de manière précise, actualisée et unifiée. En améliorant la gestion des informations produit, l’expérience client gagnera en qualité et en pertinence dans toutes les phases du parcours cross-canal» précise Claire O., experte Produits et e-merchandising chez Expertime Consulting.